6.9.13

Citron vert



Voilà l'été est bien fini à Rambouillasse comme nous aimons l'appeler !

Pour vous remettre doucement dans le bain de laine je vous propose ce petit Tuto tout simple histoire de dérouiller vos doigts.

Une paire de Mitaine pour enfant 8 / 12 ans

J'ai piqué ce modèle dans les gratuits de chez PHILDAR donc si vous préférez, vous pouvez cliquez là sinon suivre mes explications.

J'ai choisi une laine achetée il y à quelque mois chez KALIDOU


Laine LIMA

65% Laine, 35% Alpaga
50 g = 90 m
Coloris : Citron
Prix : 2,40 €

Taille aiguille : 5




Montez 29 mailles (oup's je ne sais plus monter les mailles ! pas de problème je clique ici) 

Tricotez 2 rangs en point Mousse (oup's je ne sais plus faire le point mousse ! pas de problème je clique ici)

Continuez en point de Jersey endroit (oup's je ne sais plus faire le point de Jersey endroit ! pas de problème je clique ici) pendant 18 cm.

Tricotez 2 rangs de point Mousse.

Arrêtez les mailles ou fermez les mailles (oup's je ne sais plus arrêter les mailles ! pas de problème je clique ici)

Rentrez les files. Pliez le rectangle obtenu en deux (voir schéma ci-dessous) et coudre au Point Invisible (oup's je ne sais plus coudre au point Invisible ! pas de problème je clique ici) tout le long en laissant un trou pour passer le pouce. Attention les coutures au point Invisible se font toujours sur l'endroit.



Tricotez une seconde mitaine semblable.

Bon courage !

J'attends vos photos pour les mettre dans la galerie à larecreationdagnes@gmail.com 

Je publie les miennes des qu'elles sont terminées.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire